icône Instagram icône Behance
Logo du site adrienbarbosa.fr, Adrien Barbosa

Se construire Designer

illustration, édition



Le milieu du design graphique passionne plus que jamais. Ce mélange de savoir-faire, de techniques et d'imaginaire laissent rêveuse toute personne voulant s’orienter dans le domaine.  Ainsi, les disciplines du design graphique, motion design ou webdesign rassemblent toujours plus de créatifs prêts à se lancer sur le marché et proposer leurs services. 

Face à toutes ces écoles, ces formations en ligne, une offre qui semble croissante, chacun depuis sa chambre peut se présenter comme designer graphique. Mais y a-t-il une voie royale qui nous mène vers ce statut tant convoité de designer ?

Ainsi, dans ce mémoire de fin d'études je tente de répondre à la question : Comment se construit-on designer ?


- 2019



1. Entre passion et vocation évoque une naissance, une plongée dans un univers nouveau où ce personnage neutre de toute expression débute son grand voyage.





2. Entre art et technique mélange les styles et évoque d'un côté les courbes florales de l'Art Nouveau et de l'autre les traits de construction propres aux croquis et dessin technique. Cette partie cherche à démontrer l'interdépendance entre art et technique en montrant que toute image esthétique se crée à travers des bases techniques.





3. Entre réel et imaginaire présente un individu partagé comme jamais entre une réalité souvent dure et ce désir d'explorer l'imaginaire. En résulte un esprit divisé qui cherche à se frayer un chemin entre le concret de la ville  








télécharger le mémoire en pdf





retour à projets